Je lui dirai qu'il est de ce pays où son grand-père était bûcheron, que dans son sang l'Orient coule aussi, que les mélanges font de beaux enfants, qu'il est fort et bien vivant.
Je lui dirai qu'il est né de l'amour, que nous l'attendions passionnément, que chaque nuit s'efface au nouveau jour, qu'il sera grand mais qu'il a bien le temps.
Et que la vie l'appelle, que le monde l'attend, que la terre est si belle et le ciel est si grand, qu'il est beau, que je l'aime, qu'il est ma vie, ma joie, qu'il est un parmi des millions d'humains mais bien l'unique pour moi.
Je lui dirai qu'ici bas tout s'apprend, le bien, le mal et même le bonheur, qu'il ne perde jamais ses yeux d'enfant, devant trop de malheurs et de laideur, qu'il regarde avec son coeur.
Je lui dirai d'être sage et prudent, d'aller frôler les glaces et les feux, qu'il goûte à tout mais sans jamais dépendre, que trop peut être pire que trop peu.
Je lui dirai les chansons les poèmes, qu'il n'y a pas d'amour sans histoire, que le bonheur est un grain que l'on sème, qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on n'est riche que de ça.
Je lui dirai qu'un jour une autre femme viendra l'aimer et qu'il l'aimera, que j'en mourrai de bonheur et de larmes mais que nous serons là pas après pas, que c'est la vie et sa loi.
Qu'il est beau que je l'aime, qu'au-delà du mystère, il est ma plus belle raison de vivre, ma réponse à l'infini.
No hay comentarios:
Publicar un comentario